Projet décalé dans le temps

Projet décalé dans le temps

Domaine de Keranflec'h

En octobre, nous avons exposé notre projet à différentes banques. Nos interlocuteurs directs ont trouvé le projet à la fois intéressant et prometteur. En revanche le budget des travaux était trop élevé pour que notre prêt soit accepté, même si l’expert-comptable avait réalisé un budget prévisionnel qui fonctionnait.

Qu’est-ce que cela change pour nous ?

Nous décalons le démarrage de l’activité dans le temps. Le début d’activité serait pour mai 2022 au lieu de juillet 2021 initialement prévu.

Quand débuterons les travaux ?

Nous retournerons voir les banques avec un nouveau budget réduit et un chiffre d’affaire augmenté courant janvier. En fonction des réponses qui devraient arriver courant février début mars, nous devrions entreprendre de début des travaux début fin juin début juillet 2021.

Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau budget ?

Nous réduisons les dépenses sur plusieurs points que nous décalerons dans le temps.

  • L’extension de la métairie sera réalisée plus tard
  • Le parking ne sera pas complet au début
  • La salle de mariage ne verra que la partie réception sortir de terre, nous achèterons une autre tente indépendante pour la partie cocktails et traiteurs.
  • La restauration du pigeonnier se fera plus tard.

Qu’est-ce que cela changera pour les réceptions ?

Nous ne pourrons pas accueillir de personnes handicapées physiques dans le gite de la métairie. Ceci est dommage mais nous ne pouvons pas faire autrement.

Les cocktails auront lieu dans une tente blanche ayant moins de charme que la structure orangeraie. Qu’importe une belle décoration intérieure et le cadre extérieur compensera largement !

La suite au prochain épisode…