Le terrassement commence et avance bien !

Après avoir créé la SARL Le Domaine de Keranflec’h, le 1er investissement majeur a été l’achat d’une mini pelle. Pas si mini que ça elle pèse 6,1 tonnes.
Pour commencer il a fallut se faire la main sur une zone en friche qui va nous permettre d’entreposer nos différents matériaux.


Nous commençons ensuite par défricher le futur parking entre le mur d’enceinte et la route. Le mur d’enceinte apparait enfin depuis la route.






Nous avons ensuite ouvert le mur à un endroit où il était déjà effondré. Par chance cela donne directement sur le pigeonnier ce qui donne une perspective nouvelle en arrivant par la route.

Le talus a été enlevé et dans la zone sur laquelle sera implantée la tente, il a fallu enlever toute les souches d’arbres.



Le travail avance bien, c’est d’ailleurs aussi parce que j’avance bien que je ne prends plus le temps de compléter le blog.
La prochaine étape sera d’enlever les bambous et d’aplanir le terrain. Puis nous commencerons à créer les allées et à passer l’électricité et d’eau.
Dans tous les terrassements, j’ai sauvé des crapauds et des salamandres ! Je suis déjà à 10 salamandres vues cet automne sur le domaine !
