Et si nous revoyons notre projet

Et si nous revoyons notre projet

Après de nouvelles déconvenues avec les banques, nous sommes en train de réfléchir différemment.

1ère option : abandonner le projet. Après réflexion ce sera plutôt la dernière solution !

2ème option : Réduire la taille de la salle. L’inconvénient est que même s’il manque de salle dans le secteur, il y aura beaucoup plus de concurrence. Et puis au final nous restons toujours dépendants des banques qui ne veulent pas nous financer. D’ailleurs peut être ont elles raison ! Dans ce cas il y a la 3ème solution.

3ème option : Notre slogan est : « Un lieu à la mesure de vos envies ». Si finalement la solution était dans le slogan ! Nous laisserions les clients décider de leur type et taille de salle. Bien sur ce ne sera pas une salle en « dure », mais est-ce que cela a tant d’importance que ça ?

Nous allons donc commencer par cette 3ème option. Nous allons louer le terrain nu ! Chaque client pourra avoir un mariage unique. Le seul point commun sera le lieu, le Domaine de Keranflec’h à Milizac en plein cœur du Finistère nord !

Le concept n’est pas courant mais existe déjà depuis longtemps. Cela nous permet de nous affranchir des banques, de ne pas prendre trop de risques financiers, de débuter notre activité et de nous faire connaitre.

Vous aurez la possibilité de louer 8 chambres, mais en l’état. C’est à dire dans leur jus, l’idée étant de juste dormir quelques heures après le mariage. Ce ne sera pour le moment pas un hôtel grand luxe !

Dans cette 3ème option nous envisageons aussi de refaire la petite salle qui fut louée jadis, mais n’est plus aux normes.

Sur ces 2 piliers, le modèle économique semble viable et à faible investissement. Il nous reste à le confirmer avec un expert-comptable.

Il y aura bien entendu quelques aménagements paysager pour rendre de lieu 100% magique.

La suite au prochain épisode. Espérons que ce sera avec la bonne nouvelle que vous attendez tous, QUAND EST-CE QUE CA OUVRE !